Depuis la mise en place de Géo GPSEA, la représentation des données du Plan Local d’Urbanisme (PLU) était celle par défaut proposée par le logiciel. Or, depuis le début de l’année 2020, une norme a été mise en place par le CNIG (Conseil National de l’Information Géographique) pour uniformiser cette représentation à l’échelle nationale.
Grâce à ce nouveau mode de représentation graphique, la perception du PLU est plus facile, notamment pour distinguer chacune des zones du PLU (zone agricole, naturelle, à urbaniser et urbaine) et sa destination dominante : habitat, activité, mixte, loisirs ou équipement.
Cette nouvelle norme est particulièrement intéressante pour les agents de GPSEA car les données disponibles sont issues des 16 PLU élaborés à l’échelle communale, chaque PLU ayant ses propres particularités.
Au-delà de cette première phase de ce travail, la représentation des prescriptions (emplacements réservés, patrimoine à protéger, OAP…) et des informations (DPU, ZAC…) fera également l’objet d’améliorations d’ici la fin de l’année 2020.
Pour consulter la donnée PLU, rendez-vous dans l’application GEO Cadastre sur https://geo.gpsea.fr/portail